Photographie de mariage : "Au commencement était l'émotion"
Date de mise à jour du programme : 27/05/2024.
Objectifs
Cibler sa clientèle
Connaître les méthodes pour se faire connaître
Guider les mariés
Choisir son matériel
Développer sa créativité
Optimiser sa post-production
- Formateur
- GERALD GERONIMI
- Catégorie
- PRISES DE VUE
- Profil
- Débutant et confirmé
- Nombre de stagiaires
- 10 à 12
- Durée
- 1 jour, 8 heures
- Horaires
- 9h 18h
- Prochaine session
- lun. 31 mars 2025 – 75000 Paris
- Coût pédagogique
- 360,00 € – Financement possible
Contenu
1ère DEMI-JOURNEE
Qui-suis-je ? Présentation du photographe
Tour de table des participants.
1 – Savoir-faire, vision et philosophie
Comprendre la photographie de mariage.
Style et approche.
Personnalité, qualité et savoir-faire d’un photographe de mariage.
Ma philosophie et mon organisation.
2 - Se faire connaître. Marketing et Communication
Pourquoi l’image que vous donnez de vous-même est aussi importante que vos photos ?
Comment cibler sa clientèle et trouver les méthodes pour se faire connaître gratuitement ?
Comment développer son réseau par le "bouche-à-oreille" et entretenir son image de
marque.
Annuaires en ligne, référencements Google et réseaux sociaux… pourquoi il ne faut pas
chercher à être le meilleur d’internet, mais le meilleur pour ses mariés ?
Pourquoi la concurrence n’existe pas ?
Définir et augmenter ses prix au plus juste.
Questions à poser aux futurs mariés lors du premier contact.
Réservation et bon de commande.
3 - Matériel, outils et techniques
Dans mon sac photo ? Mais je n’ai pas de sac photo ! (Quel matériel j’utilise et pourquoi ?)
Comment simplifier sa prise de vues, s’affranchir de la technique et aller à l’essentiel.
Ne pas tomber dans le piège du "toujours plus, toujours mieux".
La gestion de la lumière en condition de reportage.
Quel matériel pour la post-production.
4 - Avant le jour J
La séance engagement.
Comment rédiger un plan de travail chronologique et planifier au mieux le jour J.
Les autres prestataires.
2ème DEMI-JOURNEE
5 - Le Jour J
Comment s’imposer sans rien imposer !
Déroulement précis de la journée : Préparatifs, Mairie et Cérémonie, Vin d’honneur et
Cocktail, Studio Photos, Photos des invités, Photos de couples, Soirée.
Comment faire vivre une belle expérience à vos mariés et à leurs invités.
Pourquoi les émotions que vous provoquez sont aussi importantes que votre style ?
6 - Postproduction et livraison des photos
Simplifier sa post-production, si tu es "raw", tu n’es pas pro.
Optimisé son Editing et son Workflow avec Lightroom.
Livraison et présentation de vos photos. (Album, Galerie Internet, Packaging)
Et après le mariage ? (Séance AfterDay, Future maman, bébé)
Comment rester en contact avec ses mariés ?
7 - Cas pratique
Prises de vues en extérieur dans paris. (Lieu à définir)
Ma méthode de travail, matériel utilisé, réglages.
Comment guider les mariés à exprimer et partager leurs émotions.
Ma méthode pour développer sa créativité.
8 – Bonus
Anecdotes et conclusion.
Questions/Réponses.
Mes citations favorites.
Mes conseils de lecture.
Liste de toutes les photos à faire sur un mariage.
Niveau de connaissances préalables conseillé
Connaissance de base en photographieMoyens pédagogiques
Diaporama, vidéo projecteur, fiches pratiques, Étude de cas.
Un support pédagogique sera remis au stagiaire par le formateur, à la fin de la formation
Matériel et outils de formation utilisés
Par le formateur : Ordinateur + Fiches pratiques.
Par l’organisation : Écran de projection, vidéoprojecteur, couple de mariés
Matériel à apporter par les stagiaires
Bloc-notes, Ordinateur,
Méthode d'évaluation des acquis
Etudes de cas. Questions/Réponses. Exercices de prise de vues
Vos avis sur cette formation
Note attribuée par les stagiaires au cours des 12 derniers mois : 18.66/20 (5 stagiaires).
Prochaines sessions
- lun. 31 mars 2025 – Paris, 75000 Paris (inscript. jusqu'au dim. 16 mars 2025) Je m'inscris à cette session
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01 84 21 45 75