Photographie de mariage : "Au commencement était l'émotion"

Date de mise à jour du programme : 27/05/2024.

Photographie de mariage : "Au commencement était l'émotion"

Objectifs

Cibler sa clientèle

Connaître les méthodes pour se faire connaître

Guider les mariés

Choisir son matériel

Développer sa créativité

Optimiser sa post-production

Formateur
GERALD GERONIMI
Catégorie
PRISES DE VUE
Profil
Débutant et confirmé
Nombre de stagiaires
10 à 12
Durée
1 jour, 8 heures
Horaires
9h 18h
Prochaine session
lun. 31 mars 2025 – 75000 Paris
Coût pédagogique
360,00 € – Financement possible

Contenu

1ère DEMI-JOURNEE

Qui-suis-je ? Présentation du photographe
Tour de table des participants.

1 – Savoir-faire, vision et philosophie

Comprendre la photographie de mariage.
Style et approche.
Personnalité, qualité et savoir-faire d’un photographe de mariage.
Ma philosophie et mon organisation.

2 - Se faire connaître. Marketing et Communication

Pourquoi l’image que vous donnez de vous-même est aussi importante que vos photos ?
Comment cibler sa clientèle et trouver les méthodes pour se faire connaître gratuitement ?
Comment développer son réseau par le "bouche-à-oreille" et entretenir son image de
marque.
Annuaires en ligne, référencements Google et réseaux sociaux… pourquoi il ne faut pas
chercher à être le meilleur d’internet, mais le meilleur pour ses mariés ?
Pourquoi la concurrence n’existe pas ?
Définir et augmenter ses prix au plus juste.
Questions à poser aux futurs mariés lors du premier contact.
Réservation et bon de commande.

3 - Matériel, outils et techniques

Dans mon sac photo ? Mais je n’ai pas de sac photo ! (Quel matériel j’utilise et pourquoi ?)
Comment simplifier sa prise de vues, s’affranchir de la technique et aller à l’essentiel.
Ne pas tomber dans le piège du "toujours plus, toujours mieux".
La gestion de la lumière en condition de reportage.
Quel matériel pour la post-production.

4 - Avant le jour J

La séance engagement.
Comment rédiger un plan de travail chronologique et planifier au mieux le jour J.
Les autres prestataires.

2ème DEMI-JOURNEE

5 - Le Jour J

Comment s’imposer sans rien imposer !
Déroulement précis de la journée : Préparatifs, Mairie et Cérémonie, Vin d’honneur et
Cocktail, Studio Photos, Photos des invités, Photos de couples, Soirée.
Comment faire vivre une belle expérience à vos mariés et à leurs invités.
Pourquoi les émotions que vous provoquez sont aussi importantes que votre style ?

6 - Postproduction et livraison des photos

Simplifier sa post-production, si tu es "raw", tu n’es pas pro.
Optimisé son Editing et son Workflow avec Lightroom.
Livraison et présentation de vos photos. (Album, Galerie Internet, Packaging)
Et après le mariage ? (Séance AfterDay, Future maman, bébé)
Comment rester en contact avec ses mariés ?

7 - Cas pratique

Prises de vues en extérieur dans paris. (Lieu à définir)
Ma méthode de travail, matériel utilisé, réglages.
Comment guider les mariés à exprimer et partager leurs émotions.
Ma méthode pour développer sa créativité.

8 – Bonus

Anecdotes et conclusion.
Questions/Réponses.
Mes citations favorites.
Mes conseils de lecture.
Liste de toutes les photos à faire sur un mariage.

Niveau de connaissances préalables conseillé

Connaissance de base en photographie

Moyens pédagogiques

Diaporama, vidéo projecteur, fiches pratiques, Étude de cas.

Un support pédagogique sera remis au stagiaire par le formateur, à la fin de la formation

Matériel et outils de formation utilisés

Par le formateur : Ordinateur + Fiches pratiques.
Par l’organisation : Écran de projection, vidéoprojecteur, couple de mariés

Matériel à apporter par les stagiaires

Bloc-notes, Ordinateur,

Méthode d'évaluation des acquis

Etudes de cas. Questions/Réponses. Exercices de prise de vues

Vos avis sur cette formation

Note attribuée par les stagiaires au cours des 12 derniers mois : 18.66/20 (5 stagiaires).

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